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10 RAISONS POUR LESQUELLES LA PHOTOGRAPHIE EST CRUCIALE DANS LE MARKETING MODERNE

La puissance de la communication visuelle a atteint un sommet sans précédent avec la montée en puissance du marketing numérique et social et des supports que les spécialistes du marketing modernes utilisent pour promouvoir leurs contenus et leurs marques. En conséquence, la photographie devient plus cruciale que jamais pour la promotion d’un produit ou d’un service.

Voici pourquoi :

1. Attire l’attention. Avec le volume considérable d’informations partagées en ligne (1,5 milliard d’unités de contenu), vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour attirer l’attention de votre public cible. Les éléments visuels augmentent la volonté des gens de lire le contenu de 80%.

2. Accélère le traitement. Le cerveau humain ne peut traiter qu’un nombre limité d’informations à un moment donné. Les données pouvant être traitées beaucoup plus rapidement, telles qu’une photographie convaincante, auront toujours la priorité.

3. Améliore la communication non verbale. Avec 93% de toutes les communications humaines non verbales, la combinaison d’éléments visuels et d’un texte bien écrit est un excellent moyen pour vous de capturer l’attention de votre public cible.

4. Ajoute des options virales. Le contenu visuel peut devenir viral si le public l’aime suffisamment pour le partager avec sa communauté en ligne et ses réseaux sociaux. Cela contribue à renforcer la crédibilité de la marque, l’intégrité de l’entreprise et la fidélité de la clientèle.

5. Améliore la compréhension. Les marques photographiquement fortes sont dynamiques, émotionnelles et intemporelles. L’ajout de photographies expliquant le message d’une marque aide le public cible à mieux comprendre et apprécier le message.

6. Influence les émotions. Malgré les efforts visant à effectuer des achats fondés sur une analyse rationnelle, les consommateurs laissent souvent l’émotion influencer leurs décisions d’achat. L’utilisation de photographies captivantes entraîne des réactions émotionnelles vis-à-vis d’une marque.

7. Sollicite l’action. Nous sommes dans une nouvelle ère de marketing dans laquelle une marque est définie par ceux qui en font l’expérience. Quarante pour cent des utilisateurs en ligne fourniront des réponses plus favorables au contenu visuel qu’au texte brut et au contenu textuel.

8. Augmente l’engagement. Les photographies sont plus faciles à consommer que le texte. Les campagnes Facebook génèrent 65% plus d’engagement et les tweets incluent en moyenne 35% de retweets supplémentaires en incluant une photo par rapport aux autres.

9. Crée une perception favorable. Les humains sont conditionnés pour faire des jugements instantanés, parfois au niveau subconscient. Une apparence professionnelle, y compris une photo bien prise affichant un produit ou un service en contexte, renforce la confiance.

10. Stimule les ventes.Il existe un lien direct entre l’utilisation d’images de haute qualité dans le marketing et la croissance des ventes. Les photographies aident les consommateurs à se visualiser en utilisant un produit ou un service et leur permettent de l’imaginer améliorer leur vie d’une manière ou d’une autre.